Les marques indiennes

Les marques indiennes

La nouvelle vague des créateurs indiens

Les nouveaux créateurs indiens mélangent tradition artisanale et esthétisme actuel. Cette nouvelle génération de designers a su s’approprier le langage contemporain tout en puisant dans leurs références culturelles. Découvrez le meilleur des marques indiennes présentes sur le salons de septembre 2016 !

 

HEMANT & NANDITA

hemant

Incarnation du style indo-européenne, la marque Hemant & Nandita manifeste à la perfection la richesse des traditions indiennes, tout en puisant son inspiration dans la mode contemporaine.Hemant & Nandita est présente aux 4 coins du monde : Abou Dhabi, Bangkok, Cannes, Dubaï, Hong Kong, Jakarta, Grèce et bien d’autres.

 

VRISA BY RAHUL N SHIKLA

vrisa_01

La marque VRISA est l’essence de l’artisanat traditionnel indien. Avec une palette de différents motifs, coupes, façonnages, broderies et détails, les créations deviennent des oeuvres d’art. Chaque pièce est faite à la main et confectionnée par les artisans créateurs pour réaliser une finition unique.

 

NOT SO SERIOUS

not-so-serious_01

La créatrice Pallavi a lancé NOT SO SERIOUS en 2007, une marque qui réunit les sensibilités de mode occidentales à la culture indienne. Les collections NOT SO SERIOUS connaissent un franc succès et sont en ventes dans des boutiques phares telles que: Carma, Ensemble, Aza, Ogaan, Fuel, Mogra, Kimaya …

ROHIT GANDHI + RAHUL KHANNA

rohit_01

 

ROHIT GANDHI + RAHUL KHANNA est une marque indienne très connue qui tire sa force de minimalisme. Les deux fondateurs sont entré dans l’histoire de la mode unisexe contemporaine et sont reconnus pour leur attention aux détails et aux silhouettes épurées.

 

MADSAM TINZIN

madsam_01

Née de la vision de quatre créateurs diplômés du NIFT de Mumbai (National Institute of Fashion Technology), la marque MADSAM TINZIN a été lancée en 2012. A travers une recherche de la broderie innovante, la marque se démarque avec ses créations intuitives et naturelles tout en créant des collections d’un niveau d’artisanat sans précédent.

 

PAYAL JAIN

Payal-Jain_01

Pour l’Atelier Payal Jain, les collections incarnent l’artisanat véritable, la qualité et le raffinement. Chaque vêtement est comme une toile tissée avec des motifs complexes et ornés de couleurs vives, à la finition parfaite. Le processus de création est un héritage inscrit dans l’ADN de la marque Payal Jain.

 

NANDITA MAHTANI

July Pic-12

Depuis la création de sa marque en 2000, le designer Nandita Mahtani s’est faite une place de choix dans l’univers de la mode. La marque NANDITA MAHTANI est le reflet de la personnalité du designer, jeune et élégant. Glamour et raffinement sont les synonymes de sa collection resort destinée aux femmes de toutes âges.

 

EKA CLOTHING

EkaClothing

La victoire d’Eka Clothing aux ELLE India Graduates, qui récompense les labels émergents en Inde, semble aussi naturelle que la démarche de sa créatrice Rina Singh. Fille d’agriculteurs du nord, elle a décidé de mettre en valeur le savoir faire de l’artisanat traditionnel des campagnes. Les coupes de ses modèles sont fluides et modernes, mais les matières sont travaillées sur d’ancestraux métiers à tisser en bois. Au delà de l’attrait de ses collections, c’est l’authenticité d’Eka Clothing qui a séduit le jury.

 

Mais aussi : EMILY LOVELOCK, FLONT, GEISHA DESIGNS, MANGLAM, MYNAH’S REYNU TAANDON & NIKHITA, N&S GAIA, PANKAJ & NIDHI, RAGA DESIGNS, NIKI MAHAJAN, VINEET BAHL

Ils exposent pour la première fois : EKA CLOTHING, HEALING GARMENTS BY HOUSE OF MILKLOVE GENRATION, NANDITA MAHTANI, PAYAL JAINPINNACLE SHRUTI SANCHETIRAJDEEP RANAWAT, SWATI VIJAIVARGIE, VERB …

Une nouvelle génération de designers indiens allie tradition artisanale et esthétique moderne

Indian brands

Indian brands

A new wave of Indian designers

This new generation of Indian designers blends artisanal tradition and modern aesthetic, appropriating contemporary language and infusing it with cultural references. Discover the best of the Indian brands exhibiting at the September 2016 trade shows!

 

HEMANT & NANDITA

hemant

The epitome of Indo-Western style, this brand beautifully manifests the richness and opulence of Indian tradition teamed with contemporary style. The duo sell their products at some of the best multi-designer outlets in the country and have made the brand’s presence known across the world in countries like Abu Dhabi, Bangkok, Cannes, Dubai, Greece, Hong Kong and Jakarta. Having dressed Bollywood stars like Amesha Patel and Raveena Tandon, the designers proved their universal appeal early on in their careers.

 

VRISA BY RAHUL N SHIKLA

vrisa_01

The label Vrisa uses age old Indian craft and textile design while enhancing a myriad of cuts patterns, hand embroideries, stitching and detailing. Playing with basic colour palettes, each item is hand-made and crafted by the label’s artisan designers for a totally unique finish.

 

NOT SO SERIOUS

not-so-serious_01

In 2007, Pallavi launched her private label “NOT SO SERIOUS”, a brand that endeavors to amalgamate Western sensibilities with Indian ethos. The brand’s retail footprints have spread out over the years and in India, NOT SO SERIOUS is sold at leading boutiques such as Carma, Ensemble, Aza, Ogaan, Fuel, Mogra and Kimaya.

 

ROHIT GANDHI + RAHUL KHANNA

rohit_01

Rohit Gandhi + Rahul Khanna is a well known Indian brand whose founders are now entering into their nineteenth year of creative partnership as an established designer brand. The duo have made their mark in contemporary clothing for men and women and their designs are renowned for their attention to silhouette and detailing.

 

MADSAM TINZIN

madsam_01

Founded on the vision of four designers from NIFT Mumbai, MadSamTinZin began its creative journey in early 2012. With a penchant for innovative embroidery and flattering silhouettes, the brand attempts to fill the niche that exists for intuitive design, executing garments with unparalleled craftsmanship.

 

PAYAL JAIN

Payal-Jain_01

Art is fashion and fashion, art. At Atelier Payal Jain our designs epitomize style craftsmanship, quality and refinement. Each and every garment is like a canvas woven with intricate and ornate designs in vibrant colors, finished to perfection, creating an heirloom to be cherished forever.

 

NANDITA MAHTANI

July Pic-12

Young & Stylish, Indian based designer Nandita Mahtani created a niche for herself in the fashion industry with the launch of her label Ananya in 2000, followed by her signature label- NANDITA MAHTANI. Glamour and sophistication being the focal point of her resort collection, Nandita Mahtani‘s designs are meant to appeal to women of all ages.

 

EKA CLOTHING

EkaClothing

The victory of Eka Clothing at ELLE India Graduates, rewarding the emerging Indian designers, seems as natural as the approach of her founder Rina Singh. Daughter of northern farmers, she has decided to enhance the knowledge of traditional crafts of the countryside. The cuts of her designs are fluid and modern, but the materials are worked on ancestral wooden looms. Beyond the appeal of her collections it is the authenticity of Eka Clothing that seduced the jury.

 

And also: EMILY LOVELOCK, FLONT, GEISHA DESIGNS, MANGLAM, MYNAH’S REYNU TAANDON & NIKHITA, N&S GAIA, PANKAJ & NIDHI, RAGA DESIGNS, NIKI MAHAJAN, VINEET BAHL

Showcasing for the first time: EKA CLOTHING, HEALING GARMENTS BY HOUSE OF MILKLOVE GENRATION, NANDITA MAHTANI, PAYAL JAINPINNACLE SHRUTI SANCHETIRAJDEEP RANAWAT, SWATI VIJAIVARGIEVERB …

This new generation of Indian designers blends artisanal tradition and modern aesthetic