Animations lifestyle

Animations lifestyle

À chaque édition, WHO’S NEXT propose des animations qui sont organisées sur toute la durée des salons.

Pour l’édition de janvier 2016, vous pouviez vous essayer à l’impression textile avec la marque Demeure ou encore devenir un pro du tricot en créant votre bonnet avec l’école de Maille.

1. Animations mode

L’école de la Maille : Hall 4 – Private

ecole-maille_01

L’École de la Maille de Paris, fondée en 2011 par Véronique Dupérier, styliste et enseignante passionnée, propose une formation complète aux métiers de styliste maille. À l’occasion des salons, les élèves ont proposé un atelier DIY autour du tricot sur un espace convivial. Vous appreniez à tricoter un bonnet en un temps record!

www.lecoledelamailledeparis.fr

 

DEMEURE : Hall 2.2 – espace fashion tech

demeure_01

Demeure, labellisée Maison de Mode, est une marque de vêtements haut de gamme pour femmes créée en 2013 par Charlotte Cazal. La singularité de l’approche de Demeure repose sur une alliance sensible entre l’art, la mode et l’impression numérique textile.  Pour les salons de janvier 2016, la marque a proposé un workshop d’impression textile où les visiteurs pouvaient personnaliser le sac des salons de janvier en choisissant le design graphique de leur choix.

www.demeurestore.fr

Les CACHOTIERES : Hall 4 – Private

les-cachotieres_01

Les Cachotières est une plateforme de location de robes de soirée de créateurs et de particuliers. L’espace féminin des Cachotières vous permettait de trouver la robe de soirée idéale. Sur le même espace un bar à chignon était à disposition pour accorder votre coiffure à la robe que vous aviez choisi. A l’aide d’un miroir connecté, vous pouviez aussi vous prendre en photo et la poster instantanément sur les réseaux sociaux.

www.lescachotieres.com

 

2. Animations beauté

Végétalement Provence : Hall 2.1 – Studio

vegetalement-provence_01

Plus qu’une marque, Végétalement Provence c’est un concept, une philosophie dans laquelle beauté & santé vont de pair. Dans le même esprit que la gamme capillaire, une nouvelle ligne pour le corps prend vie sous l’égide du végétal et du bien-être. Tout au long des salons, vous pouviez tester les soins capillaires et découvrir les coupes proposées par les experts de Végétalement Provence.

www.vegetalement.com

 

3. Animations culturelles

KD PRESSE : Hall 4 – Fame

KDpresse_01

Grâce à son expertise dans le domaine de la presse magazine, KD Presse propose les meilleurs conseils aux regards de la typologie de votre publication et de vos attentes en terme de diffusion. Sur le salon, vous pouviez découvrir leur sélection exclusive de publications uniques françaises et internationales.

www.kdpresse.com

Vinyle Club ­et Walrus : Hall 2.2

vinyle_01

Le Vinyle Club propose chaque mois une box de vinyles neufs, 1 perle du 20e siècle et 1 pépite du 21e. Walrus  est un «Bar in shop» atypique. A l’occasion des salons, vous pouviez découvrir l’espace disquaire avec The Walrus et The Vinyle Club. Pendant 4 jours, ont eu lieu des prises de parole avec des Dj et des blindtests. The Walrus ont proposé de déguster de bons produits.

www.levinyleclub.com
www.the-walrus.fr

 

4. Pop Up lifestyle

popup_01

Carrière Frères – www.carrierefreres.com
Maison Mariet – www.maisonmariet.fr
Bleenk – www.bleenk.fr
Oh les jambes – www.ohlesjambes.com
Parfum & projet – www.parfumprojet.fr
Sens – www.senscollection.com
A. Mulard – www.mulardparis.com
Xoopar – www.xoopar.fr
Mauviette – www.mauviette.com

Les animations lifestyle du 22 au 25 janvier 2016

Lifestyle activities

Lifestyle activities

Each edition, WHO’S NEXT organises lifestyle activities throughout the duration of the trade shows.

At the January 2016 edition, visitors could discover textile printing with Demeure or had the chance to create their own cap with l’école de la Maille.

1. Fashion activities

L’école de la Maille : Hall 4 – Private

ecole-maille_01

L’école de la Maille of Paris, founded in 2011 by Veronique DUPERIER, fashion designer and professor, offers a complete training course for those in the stitch stylist profession. For the trade show, students provided a DIY knitting workshop in a friendly environment.

www.lecoledelamailledeparis.fr

 

DEMEURE : Hall 2.2 – Fashion tech area

demeure_01

Demeure, labeled “Maison de Mode”, is a womenswear brand created in 2013 by Charlotte Cazal. Demeure’s unique approach is based on an alliance between art, fashion and digital textile printing. At the January 2016 trade show, the brand offered a textile printing workshop where visitors could customize the January trade show bag with the graphic design of their choice.

www.demeurestore.fr

Les CACHOTIERES : Hall 4 – Private 

les-cachotieres_01

Les Cachotières is an evening dress rental platform. Visitors enjoyed the feminine corner Les Cachotières and found the perfect evening dress. They had the chance to complete their look thanks to the “hair bun bar.” Thanks to a digital mirror, they could also take photos of their looks to post instantly online.
www.lescachotieres.com

 

2. Beauty activities

Végétalement Provence : Hall 2.1 – Studio

vegetalement-provence_01

Végétalement Provence is the French brand for alternative cosmetics, combining health & beauty. It is a specialist in art of vegetal for hair, skin, beauty, meeting the highest demands and bringing back sense into daily routine. At the trade shows, guests could try out their hair product range and haircuts ideas proposed by the experts at Végétalement Provence.

www.vegetalement.com

 

3. Cultural activities

KD PRESSE : Hall 4 – Fame

KDpresse_01

With expertise in press magazines sector, KD Presse offers the best advice about your publication and expectations regarding diffusion. At the trade show, visitors discovered the brand’s exclusive selection of rare French and international magazines.
www.kdpresse.com

Vinyle Club ­and Walrus : Hall 2.2

vinyle_01

Vinyl Club offers a monthly box of record vinyls, 1 from the 20th and one of 21st century. Walrus is not like any other “Bar in shop”. At the trade shows, visitors discovered Record Space with Walrus and Vinyl Club. Across the four days, visitors could enjoy talks from DJs as well as blindtests.

www.levinyleclub.com
www.the-walrus.fr

 

4. Lifestyle Pop Up

popup_01

Carrière Frères – www.carrierefreres.com
Maison Mariet – www.maisonmariet.fr
Bleenk – www.bleenk.fr
Oh les jambes – www.ohlesjambes.com
Parfum & projet – www.parfumprojet.fr
Sens – www.senscollection.com
A. Mulard – www.mulardparis.com
Xoopar – www.xoopar.fr
Vinyle Club ­ Walrus – www.the-walrus.fr
Mauviette – www.mauviette.com

January 2016 Lifestyle Activities